Presse

 
Capture d’écran 2019-02-16 à 14.47.22.png

L’Avantage Gaspésien — Les amateurs de photographie invités à un voyage dans les « entretemps » au complexe culturel de Matane

Le vernissage de l’exposition « Les entretemps », organisé le 8 février au centre culturel de Matane par Espaces F, a été l’occasion pour la commissaire de l’événement, Gentiane La France, de présenter le travail de trois artistes émergents, présents lors de la soirée, dont les démarches résonnent entre elles par des correspondances poétiques et une approche contemplative propices à une déambulation dans l’imaginaire et le temps.

Le Soleil.jpeg

Le Soleil — «Les entretemps», espace de réflexion

Trois artistes émergents de la photographie exposent jusqu’au 23 mars au centre Espaces F de Matane. À travers une soixantaine d’œuvres, Valérie Arsenault, Hubert Gaudreau et Morgane Clément-Gagnon présentent «Les entretemps». L’exposition propose une réflexion portant sur l’intervalle en photographie, qu’il soit temporel, spatial ou imaginaire.


Ici Première — Bon pied, bonne heure!

Il s'agit des photographies de Valérie Arsenault, Morgane Clément-Gagnon et Hubert Gaudreau réunies par la commissaire Gentiane La France. Kim Bergeron en discute avec Morgane Clément-Gagnon, qui a profité d'une résidence de création en Islande pour explorer la géomorphologie, et avec la commissaire Gentiane La France.


CKRL — L’Aérospatial

Émission du 6 février 2019 de l'Aérospatial, le magazine radiophonique consacré aux arts visuels dans la ville de Québec. Diffusé les mercredis de 17h30 à 18h30 sur les ondes de CKRL 89,1

Capture d’écran 2019-02-07 à 11.40.49.png

Héliographe

Héliographe a pour principal mandat la présentation de projets photographiques traitant différents sujets tant philosophiques, artistiques que sociétaux. Nous présentons exclusivement des travaux émergents d’artistes et collectifs basés au Canada.